Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 11:51

Bonjour à toutes mes amies brodeuses (et brodeurs).
Je n'ai aucune excuse pour mon long silence.... mais j'ai eu un mois de mai, juin et juillet très, très, très occupé.

Au mois de mai nous avons participé au salon de Puget-sur-argens où nous étions invités par Muriel et Jean-Louis ; 4 jours inoubliables à rencontrer des passionnés de broderie..... visiteurs et créateurs. Je n'ai pas pu résister et j'ai des ouvrages à faire pour les 10 prochaines années au moins !


Sur la scène de la salle exposition des ouvrages des membres et cyber-membres de l'association.


Ci-dessous notre petite exposition de Puget


     


    



                                                                                                                          

              "la ferme" est finie et agrémente régulièrement nos repas dans la véranda depuis début mai 
             
                                                                                

                                                     

 Nous avons rencontré, en autre, Mme Sylvie Caron qui fait de la dentelle,      




    
           





      ouvrage le jeudi
         


                                                                                        le dimanche soir       
                                                                                                                                                                 

                                                                     
                                                                                

                                         Le temps des vacances est arrivé et l'atelier a fermé ses portes jusqu'au mois d'Octobre mais nous continuons à broder "en solo" ou du moins en "duo" en ce qui nous concerne. (photos prises en Mai)




                           


    une partie du groupe dans l'atelier de "la cadière"

                               "chardon" (modèle Malbranche) brodé par Liliane
                                              



                                    les campanules (d'après Redouté) brodées sur lin gris par Danièle

                                                  *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Marie-Odile s'est lancé dans la confection de "biscornu" 

                                                                
                               


                                  (d'après grilles trouvées sur internet)

                                      



ELEANA  (7 ans), la nièce d'une brodeuse à rejoint notre petit groupe début juillet et a brodé une très jolie pochette

                   
                        Elle s'est assise d'office à côté de Jean Marie et avec Cathy ils a essayé de lui apprendre le point de tige dans les règles de l'Art ! le résultat est très jolie. Avec Cathy elle ne devrait que progresser !

                             ci-dessous "fraise" (modèle Malbranche" brodé par Cathy    

                    
                                                        


De son côté Jean Marie à mis la nappe qu'il était en train de broder en vacance à cause de la chaleur ; hé oui chez nous il fait très chaud ! Il a fini un  vis à vis sur lin couleur Zinnia) et un set de table ainsi que le tableau "les huppes" (pas encore photographié)









   set rose ancienne et vis à vis "branche d'eucaliptus" sur lin zinnia (modèle atelier Malbranche)

                                                       ***************************


Voici la baie de Tamaris. Lorsque nous allons à Toulon nous prenons la navette maritime ; mini-croisière très agréable lorsqu'il fait beau



     


          








              arrivée de la navette

                                                                                                                parc à moule




                                                                 Fort de Balaguier

   Actuellement nous sommes bercés par le chant des cigales ; une de mes filles, en poste de secourisme, a eu la chance de pourvoir photographier une cigale tout juste sortie de sa mue

                                                               

                                                                                       
                   avant de voir cette photo j'ignorais que la cigale était verte à sa dernière naissance !
                                                                               
                                        

  BONNES VACANCES et à bientôt

Annie
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je suis totalement admirative devant vos ouvrages. Je brode aussi et j'aimerais atteindre votre niveau. Vraiment magnifique.
Répondre
J
Toutes ces belles broderies, quelle plaisir de voir! Je ne brode plus de broderie traditionnelle en ce moment à cause de la chaleur, il fait vraiment trop chaud! Je suis un peu perdu sans mon aiguille...donc j'attendre avec l'impatience les jours moins chaud et pour voir plus de vos merveilles!!<br /> Bonnes vacances
Répondre
C
Je vais attendre le mois d'octobre avec impatience.<br /> J'aime beaucoup votre blog : tant de jolies choses présentées... c'est un vrai rêve pour moi qui suis une brodeuse (re)débutante.<br /> Toutes mes félicitations aux membres du groupe.
Répondre
H
C'est un plaisir voir tellement de belles choses toutes ensemble. J'aime surtout "la ferme", adorable. Bonnes vacances.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de brodeurs83
  • : broderie traditionnelle : peinture à l'aiguille, broderie blanche, jours et applications par des "piqués de broderie" et tous travaux d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • brodeurs83
  • 58 ans, j'ai accompagné mon mari par curiosité à l'atelier de broderie, et comme toutes les autres j'ai attrapé le virus...

Recherche