Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 14:21

Pourquoi mes journées sont-elles si courtes ?

Fin février nous étions en démonstration au Palais Neptune à Toulon avec "les compagnons des Arts Broderie" et le week-end dernier en démonstration au Parc Chanot à Marseille avec l'association "LPC PUGET".

DSCF2948



les 3 jean




 les 3 JEAN
   (Jean Marie - Jean Louis - Jean François)
   
               "les brodeurs de LPC Puget"





Des journées pleines de rencontre et le plaisir de discuter avec des passionné(e)s.



022.gif

Nous avons rencontré les brodeuses de l'association "l'Atelier de Claire" à Ste Tulle (à côté de Manosque) ; elles sont toutes aussi passionnées que nous et certaines d'entres elles ont appris la peinture à l'aiguille avec Jean Marie et la broderie blanche avec moi ; nous avons essayé de leur transmettre notre petit savoir dans une très bonne amabiance et le résultat est très encourageant



IMGP2081     


P1020749

IMGP2047










P1020751
(1er ouvrage de peinture à l'aiguille)


IMGP2050

ouvrages finis avec, au premier plan, un ouvrage réalisé par Jeanine qui n'a pas besoin d'apprendre notre technique, la sienne donne des résultats superbes

IMGP2078


                                                                    

Image164.jpg


Dessus de lit en boutis réalisé par Christine

IMGP2107

                                                                         IMGP2108                                  
IMGP2109


                                                               Image13--2--copie-1.jpg

                            

                                     nappe au point compté (jeanine)



P1020753



IMGP2062      

IMGP2068














Image33.jpg


                             petite histoire brodeé par Annie


IMGP2099
IMGP2102












IMGP2103

 

Image105.jpg

L'atelier de broderie des Compagnons des Arts s'enrichit de nouveaux ouvrages finis .... et d'autres sont en cours de réalisation..... dans 6 mois nous avons nos 2 expositions et il reste peu de temps pour l'enrichir un peu plus.

P1000190
  Napperon "mouettes" brodé par Cathy

Image15



DSCF2828


fuchia brodé par Roseline   

DSCF2502                   

   

fuchsia



Nappe "ombelle" lavée et repassée (Claudie)

DSCF2824



Nappe 4 saisons (jean marie) avant sa 1ère tache !


P2210502


                 

DSCF1897

 


chardonneret (Jean Marie)

DSCF2638







DSCF2612


 
                               le même en cours de réalisation.



Image135.jpg




DSCF2505




                                                           Orchidée (Laure)





DSCF2868





                                           Anémones (Marie-Odile)


Image31.jpg



DSCF2508

genêts (guylaine)


DSCF2621


épis de blé en broderie blanche (Geneviève)


DSCF1898

Le 25 mars nous allons à Monaco pour 1 journée de cours


DSCF2572

DSCF2573







Clowns brodés par Leatizia


Les brodeuses de Monaco préparent une exposition avec une association de San Remo sur le thème du Cirque


P6180008bouquet "l'oiseau de feu" réalisé par la présidente de l'association

008.gif

Lors de nos démonstrations à Toulon et à Marseille nous avons rencontrés et discutés avec beaucoup de monde et nous avons essayé de leur présenter notre associations et nos ouvrages (une toute petite partie de nos ouvrages).

3 nouvelles brodeuses ont rejoint nos ateliers et nous en sommes très heureux.






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour à toutes et à tous.<br /> <br /> Je vous remercie de m'avoir fait la bonne surprise de découvrir mon ouvrage en bonne place sur votre blog.je trouve que le travail présenté sur vos pages est de très haute qualité ! c'est avec<br /> plaisir que j'espère pouvoir échanger avec vous au détour d'un salon autour du fil. je serais au salon "arc en fil" à airvault (79600) les 11 et 12 juin, si jamais vous passiez par là...<br /> Toutes mes amitiés aux passionné(e)s de broderie et de peinture à l'aiguille;<br /> Catherine laurençon<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous avons été très heureux de votre visite sur notre blog ; ce serait agréable de pourvoir se rencontrer autour de la broderie mais nous habitons dans le Var et il ne nous sera pas possible<br /> d'assiter au salon "arc en fil". Vous pouvez nous contacter, si vous le désirez, directement sur notre adresse mail  annie.rabourdin@orange.fr<br /> .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Annie et Jean Marie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je suis loin de faire d'aussi belles broderies que vous.<br /> <br /> J'espérais venir à l'expo de saint Cyr cet été, mais hélas mes vacances seront déjà terminées... Peut-être qu'on pourra organiser une rencontre si vous avez l'occasion de passer en région<br /> parisienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> vos réalisations avec un "s". J'ai posté mon message trop vite.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je suis toujours impatiente de voir toutes vos réalisation. Quel régal pour les yeux. La nappe des quatre saisons est vraiment magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, quel plaisir de vous lire enfin.<br /> STP mettez nous plus souvent des photos de vos ouvrages, c'est carrément un enchantement.<br /> J'habite le Cher et je ne connais personne pour m'apprendre la peinture à l'aiguille et seule, c'est très dur.<br /> Alors je suis en perpétuelle admiration. Bravo à toutes et à tous.<br /> Amitiés<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de brodeurs83
  • : broderie traditionnelle : peinture à l'aiguille, broderie blanche, jours et applications par des "piqués de broderie" et tous travaux d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • brodeurs83
  • 58 ans, j'ai accompagné mon mari par curiosité à l'atelier de broderie, et comme toutes les autres j'ai attrapé le virus...

Recherche